totale-evasion header
logo totale-evasion
ACCUEIL
TARIF
MA BOUTIQUE
CONTACT
footer
Totale-evasion.com @ 2013
RENDEZ-VOUS
NEWS
Lexique: Ongles en gel

Il existe deux techniques principales, la plus ancienne étant celle de la résine et la plus « récente » celle du gel à UV. Celle que j'utilise est la technique des ongles en gel à UV. J'ai comparé pour vous avantages et inconvénients des deux formules pour bien comprendre mon choix:

La méthode :
- Avec la résine : après le polissage et la préparation de vos ongles, on vous appliquera un « primer » pour aider à l’adhérence de la résine. Puis la résine sera modelée grossièrement une première fois, laissée sécher, et remodelée une seconde fois selon la forme de vos ongles et la longueur que vous souhaitez.
- Avec le gel UV : là encore, vos ongles seront polis et affinés. On vous posera ensuite une « capsule » qui sera elle aussi polie, puis l’on vous enduira les ongles de ce fameux gel (parfois en trois étapes : adhérence, modelage et finition). Enfin, le gel sera séché et durci par un appareil à UV.

Le temps de la séance :
- Avec la résine : 30 à 45 minutes
- Avec le gel UV : 1 h 30 environ

Le résultat final :
- Avec la résine : très épais, l’ongle en résine ne donne pas un effet très naturel. La résine peut aussi jaunir avec le temps et le soleil, pas très glamour au bout de deux jours !
- Avec le gel UV : il est plus léger, vous aurez donc des ongles plus fins et leur couleur ne bougera pas.

Le confort :
- Avec la résine : la substance est très dure et peut occasionner des douleurs en cas de chocs sur vos ongles.
- Avec le gel UV : plus souples, vos ongles seront plus faciles à porter au quotidien.

L’endurance :
- Avec la résine : à cause de sa dureté, la résine peut se décoller sur les côtés ou casser vos ongles, ce qui cause parfois des inflammations ou des mycoses assez douloureuses.
- Avec le gel UV : aucun risque de décollement et une possibilité de retouche (le « remplissage ») une fois par mois.